Votre système de chauffage peut-il valoriser votre maison ?

Si vous désirez revendre bientôt votre maison, gardez en tête qu’une technologie de chauffage performante ferra grimper son prix de revente. La présence d’un système de chauffage à l’électricité, au gaz naturel ou solaire vous permettra de revendre votre maison à un prix bien plus élevé que si vous utilisiez un chauffage au fioul ou au gaz propane.

Valoriser votre maison

Profitez d’un devis gratuit et sans engagement pour l’installation d’un système de chauffage électrique

SOMMAIRE

  1. Les énergies solaires (Panneaux solaires ou photovoltaïques)
  2. L’électricité peut-elle valoriser votre maison ?
  3. Le Gaz naturel

1. Les énergies solaires (Panneaux solaires ou photovoltaïques)

Le solaire : une énergie de plus en plus valorisée ?

Les panneaux solaires et photovoltaïques sont de plus en plus appréciés lors de l’achat d’une maison. En effet leurs performances énergétiques et leurs impact sur votre facture entrainera une augmentation de votre maison proportionnelle. De plus si vous décidez d’opter pour une solution de panneaux solaires avec batterie, la valorisation de votre maison sera encore plus élevée.

Pour aller plus loin, les panneaux solaires avec batteries

Les batteries permettent de stocker l’énergie solaire emmagasinée pendant la journée. Elle redistribuera cette énergie lors de périodes de faible ensoleillement ou une fois la nuit venue. La consommation d’énergie de la maison sera donc 100% renouvelable et constituera un solide argument de vente.

2. L’électricité peut-elle valoriser votre maison ? 

Une énergie produite en France et nécessitant un faible cout d’entretient

L’électricité est une énergie non fossile, de plus en plus utilisée pour remplacer les systèmes de chauffage au fioul. Elle est produite dans sa quasi-totalité en France et son coût d’entretien est quasi-nul. Une production « locale » et de faibles couts d’entretient pèseront dans votre négociation. En effet, si vous envisagez de vendre votre habitation, il sera pertinent dans certains cas de mettre en avant cette énergie.

La pompe à chaleur : performante et économe ?

Si vous utilisez une pompe à chaleur par exemple, cela sera pour sûr un vecteur de hausse de prix pour votre maison. Ses performances en terme de rendement, son faible impact sur l’environnement et sa facilité d’entretien vous aideront à effectuer une plus-value sur votre vente. De plus de nombreuses aides et subventions sont misent en place par l’état pour vous aider à installer une pompe à chaleur. C’est le moment de profiter du crédit d’impôt sur la transition énergétique de la prime énergie ou encore des aides de l’ANAH pour financer votre installation.

Découvrez le prix d’installation d’une pompe à chaleur dans votre maison et faites décoller son prix de revente

3. Le gaz naturel : bon marché e

Une énergie propre

Le gaz naturel est une énergie dite propre. Contrairement à certaines énergies fossiles comme le fioul, il n’y a pas besoin d’une cuve ou d’une citerne pour stocker le gaz naturel, il n’est donc pas encombrant. Finalement, en plus d’être écologique, le gaz naturel est économique et son prix au kWh est très compétitif par rapport aux autres énergies du marché. Il va donc permettre de valoriser la maison à la hausse, surtout s’il est combiné avec des énergies renouvelables.

Qui dis « gaz naturel » dit « raccord avec le réseaux de gaz »

Tout comme l’électricité, la présence d’un système de chauffage au gaz naturel vous permettra de gagner en pouvoir de négociation lors de la revente de votre logement. Les chaudières au gaz à condensation sont de plus en plus valorisés lors de revente de bien immobilier.

Votre maison est-elle raccordable au gaz ? La réponse ici ! 

De plus si vous utilisez ce type de chauffage cela signifie que votre maison est raccordée au réseau de gaz naturel, ce qui facilitera par la suite l’installation de tout autres solutions au gaz (chauffe eau, poêle au gaz…) Alors si vous désiriez savoir si votre système de chauffage peut valoriser votre maison sur le marché immobilier ? La réponse est « oui sans aucuns doutes ».

Quelques articles susceptibles de vous intéresser : 

Combien coûtent les travaux de raccordement de gaz naturel ?

Installer des panneaux solaires en autoconsommation, combien ça coûte ?

Immobilier : De combien baisser le prix d’une maison à chauffage fioul ?

Combien ça coûte d’installer une pompe à chaleur air-eau ?

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Google+
Google+