Tous les articles "Conseils pratiques"

Dégazer son ancienne cuve à fioul est-ce que c’est une obligation ?

En France, 7 millions de français se chauffent encore au fioul. Cependant, plusieurs milliers abandonnent chaque année ce mode d’énergie. Les raisons ? Rebutés par la variabilité des prix du pétrole, par le coût écologique de cette énergie ou encore plus simplement du fait d’un déménagement. Si vous êtes dans l’un de ces cas, la question de la cuve à fioul se pose : que faut-il en faire ? Il est important de savoir qu’il existe un cadre légal autour de la question de la cuve et comment il faut la dégazer. Energie Futée vous explique tout dans cet article.

(suite…)

Evacuer mon ancienne cuve à fioul domestique : comment faire ?

Votre cuve à fioul domestique n’est plus aux normes, vous souhaitez changer d’énergie de chauffage ou encore vous déménagez ? Autant de raisons qui peuvent vous pousser à vouloir évacuer et vous débarrasser de votre ancienne cuve. Très encombrante et surtout dangereuse à manipuler, l’évacuation d’une cuve ne s’organise pas à la légère. Il vous faudra faire appel à un professionnel. Comment et à quel prix ? Energie Futée vous explique.

(suite…)

Les différents modèles de compteurs de gaz naturel

Près de 11 millions de français sont raccordés au gaz et sont donc équipés d’un compteur de gaz naturel. Cet équipement qui permet de mesurer la quantité de gaz consommée par un foyer a beaucoup évolué au cours du temps. La majorité des français sont par ailleurs équipés d’un compteur de gaz naturel dit traditionnel ou sec. Le dernier né est le compteur communicant Gazpar qui devrait équiper tous les français à l’avenir et permettra une analyse plus fine de la consommation. Dans cet article, nous allons tenter de vous présenter les différents modèles de compteurs de gaz naturel.

(suite…)

Tranchée gaz naturel : quelles sont les règles à respecter ?

De plus en plus de Français se tournent vers le gaz naturel. Remplaçant bien souvent le fioul domestique ou le gaz propane, il se développe surtout dans les zones urbaines et obéit à des règles d’installation strictes. Connu comme étant le « gaz de ville », il est très pratique car il se disperse dans le sol à travers un réseau jusqu’au logement du ménage. Une belle modernité par rapport au gaz propane qui doit être encore livré chez l’habitant et déposé dans une citerne. Découvrons dans cet article quel est le processus d’installation et quelles sont les règles à respecter en matière de tranchée pour le gaz naturel.

(suite…)

Comment faire enlever ma citerne propane ?

Vous avez changé d’énergie de chauffage, de fournisseur ou encore décidé de vendre votre bien immobilier ? Autant de raisons qui peuvent vous pousser à vouloir faire enlever votre citerne de propane. Qui contacter, et à quel prix cette opération va-t-elle vous revenir ? Energie Futée vous guide dans votre projet.

(suite…)

VOIR LES ANCIENS ARTICLES

Pourquoi utiliser Énergie Futée ?

Fiabilité

  • Garantie de prestations de qualité avec des travaux labellisés RGE
  • Suivi tout au long de votre projet

Économies

  • Des économies durables sur vos factures de chauffage
  • Des solutions adaptées à votre maison

Service gratuit

  • Accompagnement gratuit et sans engagement
  • Devis gratuits de nos partenaires

Ils parlent de nous