Tous les articles "Aides et subventions"

TVA réduite sur les travaux de rénovation énergétique

Lorsque vous réalisez des travaux de rénovation énergétique dans votre logement, vous pouvez être éligible à un taux de Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) réduit de 5,5% ou de 10%. La rénovation énergétique concerne l’ensemble des travaux permettant de diminuer la consommation d’énergie d’un bâtiment et de ses utilisateurs. Par exemple, l’isolation thermique mais aussi la pose d’une pompe à chaleur peuvent bénéficier d’un tel taux de TVA. Mon logement est-il éligible à la TVA réduite ? Quels sont les démarches pour en bénéficier ? Cet article va tenter de répondre à ces questions pour que vous puissiez faire des économies financières lors de vos travaux.

(suite…)

Faire des économies avec une chaudière à condensation

La chaudière gaz à condensation est un système hybride extrêmement efficace. Elle est capable d’assurer en même temps le chauffage ainsi que la production d’eau chaude de votre domicile. Le fonctionnement est simple. Le gaz est brûlé, et la vapeur d’eau produite est récupérée par condensation, afin de produire davantage de chaleur. Ainsi, la chaudière à condensation consomme 10% à 25% de gaz en moins par rapport à une chaudière gaz classique. En plus d’être économique, cette innovation présente un avantage écologique, qui peut vous permettre d’accéder facilement à des aides pour faire évoluer votre mode de chauffage.

(suite…)

Paquet solidarité : ce qui change pour votre chauffage

Le 18 Septembre dernier, le ministre de la Transition Ecologique et Solidaire a dévoilé le « Paquet solidarité climat » de son Plan Climat. Prime à la casse étendue, transformation du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) en prime, généralisation du « chèque énergie » à toute la France, et enfin des « certificats d’économies d’énergie » pour changer de chaudière. Mais dans tout ça, qu’est ce qui va changer pour votre chauffage domestique ? Ces 4 mesures constituent une aide financière aux foyers les plus modestes pour leur permettre d’investir dans de nouveaux équipements moins polluants. Trois d’entre elles concernent le chauffage de votre logement. Revenons sur les changements qu’elles prévoient et leur intérêt.

(suite…)

Passeport de rénovation énergétique : présentation du dispositif

Améliorer le confort de son logement, augmenter la valeur de son patrimoine immobilier, contribuer à la lutte contre le changement climatique, faire jusqu’à 75% d’économies sur son chauffage… Les raisons de procéder à des travaux de rénovation énergétique sur votre habitation ne manquent pas ! Seuls obstacles souvent invoqués : le coût de tels travaux, qui peuvent atteindre des sommes conséquentes même si ce coût sera compensé par les économies d’énergie qu’ils vous permettront de faire. Mais aussi la difficulté de s’y retrouver parmi les différentes options envisageables pour rénover un logement et de choisir la solution adéquate pour le vôtre. Heureusement, il existe des dispositifs qui vous permettront de vous y retrouver dans le vaste monde de la rénovation énergétique. Parmi ceux-ci, le passeport de rénovation énergétique : de quoi d’agit-il et comment en bénéficier ? Energie Futée vous éclaire sur la question.

(suite…)

Aides et subventions pour l’achat d’un véhicule au gaz naturel

Il y a un an pratiquement jour pour jour, lors des séances du début du mois de juillet 2016, un ensemble de mesures a été voté en France. Le but est de lutter contre la pollution de l’air émise par les véhicules motorisés. Ces mesures concernent l’ensemble du territoire français. Mais leur application concrète et les différentes modalités d’exécution se décident au niveau local. Enjeu de santé publique au niveau de toute la France, la qualité de l’air est une priorité des collectivités territoriales. Les implications se mesurent à l’échelle locale. Dans cet article, nous nous concentrerons sur les raisons ainsi que les modalités d’obtention des mesures d’accompagnement. Et ce notamment en région parisienne, visant à inciter les ménages et les professionnels à troquer leurs véhicules polluants contre des véhicules moins polluants. Ici, ce sont les véhicules fonctionnant au gaz naturel, appelés aussi GNV, qui vont nous intéresser.

(suite…)

VOIR LES ANCIENS ARTICLES

Pourquoi utiliser Énergie Futée ?

Fiabilité

  • Garantie de prestations de qualité avec des travaux labellisés RGE
  • Suivi tout au long de votre projet

Économies

  • Des économies durables sur vos factures de chauffage
  • Des solutions adaptées à votre maison

Service gratuit

  • Accompagnement gratuit et sans engagement
  • Devis gratuits de nos partenaires

Ils parlent de nous