Tous les articles "Aides et subventions"

Comment évolue le chèque énergie en 2019 ?

Depuis 2018, le chèque énergie lutte contre la précarité énergétique en venant en aide aux foyers aux ressources modestes. Cette année, sous l’impulsion des manifestations menées par les Gilets Jaunes, il sera accordé à plus de 2 millions de ménages supplémentaires. Soit une hausse de 60 % ! Et ce n’est pas la seule bonne nouvelle. Petit tour d’horizon des nouveautés du chèque énergie en 2019.

(suite…)

CITE : ce qui change en 2019

Les avantages de la réhabilitation thermique d’un logement ne sont jamais aussi bien perçus qu’en hiver. Si l’isolation engendre une nette amélioration du confort, son coût élevé dissuade souvent les ménages aux revenus modestes. Visant à réduire les inégalités, le CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique) existe depuis 2014. Ceux qui en bénéficient peuvent déduire de leurs impôts une partie des frais engagés pour la rénovation énergétique de leur habitat. Le gouvernement avait d’abord annoncé une transformation en prime pour 2019. L’initiative est finalement reconduite jusqu’à la fin de l’année. Avec quelques modifications.

(suite…)

Chaudière à 1€

Ce n’est plus un secret pour personne, le fioul domestique est un polluant notoire. Pourtant il reste le troisième mode de chauffage utilisé en France. En effet on compte aujourd’hui plus de 10 millions de français se chauffant au fioul. (suite…)

Je n’ai pas l’argent pour changer ma chaudière fioul : comment faire ?

Depuis fin 2015, il est obligatoire de remplacer les anciennes chaudières par des chaudières à condensation, en cas de rénovation énergétique. Les chaudières à condensation disposent en effet de capacités de chauffages supérieures, ce qui permet d’éviter de lourdes pertes énergétiques. Les chaudières à fioul âgées de dix ans ou plus sont polluantes, et très peu efficaces par rapport aux plus récentes. Souvent, elles entraînent d’importantes dépenses énergétiques pour le propriétaire. Ce genre de situation est très handicapante pour les ménages les plus modestes. En France, plus de 4 millions d’habitants utilisent plus de 10% de leur budget annuel pour le chauffage. Ainsi, c’est pour ces particuliers en situation de précarité énergétique que des aides et subventions de l’Etat ont été mis en place.

(suite…)

Comment payer ses factures de chauffage avec une petite retraite ?

Une petite retraite peut souvent entraîner des privations sur plusieurs aspects vitaux de notre vie privée. On mange moins, on se chauffe moins, on ne fait plus de travaux de rénovation chez soi. Souvent, ces économies se font au détriment de notre santé ou de notre bien-être. En France, plus de 9 millions d’habitants utilisent plus de 10% de leur revenu à chauffer leur maison. On appelle ce seuil des 10% le seuil de précarité énergétique. Les ménages touchés habitent des logements souvent mal isolés, avec des systèmes de chauffage défaillants. Cependant, il existe des aides, souvent méconnues par les français ; elles permettent aux ménages les plus modestes de bénéficier de conditions de chauffage décents. Elles permettent de payer les factures de chauffage, mais aussi de faciliter les travaux de rénovation énergétique et d’isolation.

(suite…)

VOIR LES ANCIENS ARTICLES

Découvrez nos services pour changer d'énergie de chauffage

Analyse des subventions

Calculez mes aides

Étude des subventions pour votre projet

Identification des aides nationales et locales

Raccordement au gaz

Savoir si je suis raccordable

Travaux de raccordement au réseau de gaz naturel

Installation de votre compteur de gaz naturel

Nouveau chauffage

Obtenir un devis gratuit

Installation de la chaudière gaz ou de la pompe à chaleur

Travaux opérés par des artisans certifiés RGE

Panneaux solaires

Installer des panneaux solaires

Pose de panneaux solaires sur le toit de votre maison

Système en autoconsommation directe de l'énergie produite

Cuve à fioul

Dépolluer / enlever ma cuve

Dépollution de la cuve à fioul domestique

Enlèvement ou neutralisation de la cuve à fioul

À quelles aides avez-vous droit ?

Énergie Futée analyse gratuitement vos droits à de nombreuses aides : crédit d’impôt transition énergétique, éco-prêt à taux zéro, prime énergie, etc.

Savez-vous qu’il existe des subventions spécifiques proposées par les régions, les départements et même par de nombreuses communes ?

Grâce à Énergie Futée, vous ne passez à côté d’aucune aide pour votre projet !

Calculez vos subventions gratuitement

Pourquoi utiliser Énergie Futée ?

Fiabilité

  • Garantie de prestations de qualité avec des travaux labellisés RGE
  • Suivi tout au long de votre projet

Économies

  • Des économies durables sur vos factures de chauffage
  • Des solutions adaptées à votre maison

Service gratuit

  • Accompagnement gratuit et sans engagement
  • Devis gratuits de nos partenaires

Ils parlent de nous